ReduStim

Untitled-1

ReduStim - Le traitement pour la réduction des masses graisseuses viscérales et sous cutanées

Par un effet cumulé d'un champ bioénergétique et de micropression drainante, ReduStim est un dispositif médical de Classe 2a, 100% mains-libres, indolore et non invasif, qui permet de réduire les risques santé liés à l'accumulation de graisse abdominale.

S'intègre dans toutes les démarches d'amincissement et d'amaigrissement à visées esthétique et thérapeutique initiées par tous les professionnels de santé, à la recherche d’un traitement démontré et prouvé scientifiquement* avec des résultats efficaces et durables.

redustim

Technologie innovante et brevetée

Depuis ses débuts, Cosmosoft s’appuie sur une technologie thérapeutique à visée esthétique et de santé, le champ BioEnergétique, pour réduire significativement la masse grasse corporelle sous cutanée et viscérale.

Son mode d’action unique entraîne une activation cellulaire 100% naturelle de désengorgement des cellules adipeuses (hydrolyse des triglycérides), avec une libération d’énergie et la consommation par l'organisme des acides gras en excès. Cette technologie est appelée «BioStimology®» : « Bio » pour évoquer l’action biologique et naturelle du champ BioEnergétique sur le corps et « Stimology » pour faire référence à la technologie de stimulation cellulaire de la lipolyse des graisses.

visuel schématique FR

Afin d'optimiser la prise en charge de l’obésité abdominale, Cosmosoft® a développé ReduStim, un dispositif médical premium (classe 2a) associant champ BioEnergétique (action lipolytique) et micropression (fonction de drainage). Le traitement donne des résultats durables significatifs, sans effets secondaires ou contraintes métaboliques, dans le respect des processus biologiques naturels du corps humain.

ReduStim est basé sur un procédé innovant conçu pour éliminer progressivement la graisse sous cutanée et la mauvaise graisse abdominale (graisse viscérale) responsable de certains types de maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, cancers, infertilité féminine et masculine, en particulier chez les personnes obèses. ReduStim offre un traitement 100% mains-libres cliniquement reconnu pour des résultats visibles : perte moyenne de 6 cm du tour de taille en 6 heures (12 séances). ReduStim accompagne tous les professionnels de santé soucieux de la prise en charge globale des patients ayant un tour de taille élevé. Avec un fort taux de satisfaction grâce à l’efficacité du traitement et à des séances indolores très relaxantes, la technique séduit aussi bien les hommes que les femmes.

ADV_REDUSTIM_2018_FR_WEB-4 low

Une action et des résultats validés

ReduStim permet d'obtenir des résultats hautement significatifs et bénéfiques tout autant pour l'esthétique que la santé.

Cosmosoft a rapidement saisi l’étendue des effets positifs de la BioStimology®, encore fallait-il mettre en évidence leurs propriétés et expliquer leur efficacité. Très vite, des études ont été menées. Il a d’abord été démontré grâce à deux études majeures publiées au MedLine (étude sur puces à ADN et étude clinique en double-aveugle), que la technologie Cosmosoft permettait un affinement de la silhouette (- 6 cm de tour de taille en moyenne) résultant d’une activation naturelle de la lipolyse avec libération et consommation des acides gras par activation de la contraction musculaire insensible (muscles lisses) sous l’influence du champ BioEnergétique.

Sur la base de 12 séances de BioStimology®, deux autres études ont ensuite été réalisées : une étude fonctionnelle sur une population de femmes infertiles en surpoids a démontré une augmentation du taux de grossesse clinique et une étude par imagerie scanner a démontré une diminution importante de la graisse viscérale.

En regardant les résultats des différentes recherches cliniques et face à l’augmentation alarmante du surpoids et l’obésité dans tous les pays industrialisés, il a semblé évident de se concentrer sur les autres avantages santé des champs BioEnergétiques et de mener de nouvelles études en particulier chez les patients diabétiques nouvellement diagnostiqués ainsi que dans l’obésité infantile.

Qu'attendre des résultats?

ReduStim est un traitement cliniquement reconnu qui garantit des résultats visibles en 12 séances.

Les bons résultats obtenus après une cure de ReduStim perdurent dans le temps. Le mécanisme de réactivation des cellules continue en effet bien au-delà de la dernière séance. On a en effet pu constater que les résultats se maintiennent pendant environ 6 mois, sous réserve de conserver une bonne hygiène alimentaire et une activité physique hebdomadaire. Néanmoins, 1 à 2 séances d’entretien par mois sont recommandées afin de conserver les résultats.

2eme low

En plus de ces pertes de volume, on note une amélioration de l’aspect peau d’orange, un raffermissement cutané et une nette sensation de relaxation.

Le ReduStim s'intègre avantageusement dans votre activité au quotidien pour toutes vos indications d'amincissement et d'amaigrissement

  • Répond aux attentes des patients désireux d'obtenir des résultats fiables pour maigrir et mincir avec un minimum de contraintes.
  • Optimisent la prise en charge globale des patients en surpoids ou obèses.
  • Résultats prouvés scientifiquement et cliniquement*.
  • 100% mains-libres, peu encombrant ergonomique.
  • Permet de recruter de nouveaux patients.

*Études majeures publiées

Les traitements d'épilation à hautes fréquences nécessitent une grande précision. C'est pour cette raison que nous associons selon votre choix deux types d'équipements, destinés à vous apporter précision et confort (option).

Étude prédictive sur "Puces à ADN"

Dr Philippe Benech (Prediguard) 2019

Identification par la technologie dite des « puces à ADN » des effets potentiels de 12 séances de ReduStim sur l’activité de gènes exprimés au niveau du sang périphérique de 11 sujets.

Il a été mis en évidence que l’appareil induit une réponse forte à significative, sur la modulation positive de l’expression de 89 gènes communs à l’ensemble des sujets, dans 73% des cas et cela en parallèle à la diminution de leur tour de taille.

Il apparaît ainsi que les gènes modulés au cours de cette étude semblent cibler les cellules musculaires. En conclusion, on a pu démontrer que l’appareil a une action positive sur les lipides accumulés anormalement sur la zone abdominale, autour des viscères et au niveau des muscles.

p6_humain1 low

Conclusion d'étude: le champ BioEnergétique induit au niveau abdominal des contractions musculaires imperceptibles, similaires à celles résultant d’un exercice physique soutenu, entraînant une lipolyse des graisses abdominales.

trait_bleu

Étude clinique randomisée en double-aveugle

Dr Ghislaine Beilin (médecin esthétique) 2010

Évaluation de la perte centimétrique moyenne sur le tour de taille de 28 patients présentant une obésité abdominale après 12 séances de ReduStim : -6,1 cm. Les 4 autres critères du syndrome métabolique ne sont pas modifiés.

Le taux des transaminases hépatiques a diminué :

› ALAT : baisse de 23% › ASAT : baisse de 13%

Les acides gras libérés circulant ne sont pas stockés au niveau du foie : au contraire le champ BioEnergétique diffusé contribue à le détoxifier.

Screenshot graph

Conclusion d'étude: le champ BioEnergétique permet une réduction moyenne du tour de taille de 6,1 cm sur des patients obèses.

trait_bleu

Étude fonctionnelle sur la fertilité

Pr René Frydman, Pr Renato Fanchin (Unité de Médecine de la Reproduction - Hôpital Antoine Béclère) 2011

Résultats de la FIV chez des patientes infertiles obèses ou en surpoids, après une réduction de leur tour de taille par la méthode ReduStim.

L’étude Fertistim menée en 2011 sur 38 candidates à la FIV (1ère ou 2ème tentative) et ayant un IMC > 25 Kg/m2 réparties en 4 groupes a rapporté les résultats suivants :

  • Embonpoint (25 < IMC < 30) n = 11 => taux de grossesse après FIV : 36%
  • Obésité de classe 1(30<IMC<35)n=13=> taux de grossesse aprèsFIV : 46%
  • Obésité de classe 2(35<IMC<40)n=8=> taux de grossesse aprèsFIV : 62%
  • Obésité de classe 3(IMC>40)n=6=> taux de grossesse après FIV : 66%

Chaque patiente a bénéficié de 12 x 30 minutes de ReduStim (à raison de 2 séances par semaine) pendant les 6 semaines qui précédaient la stimulation ovarienne en vue de FIV, sans aucune modification du protocole clinique habituel. Sachant que le taux moyen de grossesse des FIV en France en 2009 était de 23,7% et que chez des femmes en FIV, une méta-analyse de 12 études a montré qu’un IMC > 25 Kg/m2 réduisait les chances de grossesse de 30%, les résultats de l’étude Fertistim sont très positifs.

Untitled-1 low

Conclusion d'étude: le champ BioEnergétique permet une amélioration des taux de grossesses cliniques après FIV dans une population infertile obèse : 55,55% (versus 23,7% en moyenne).

trait_bleu

Étude par imagerie scanner

Dr Bernadette Carpentier, Dr Habib Nouira (Clinique d’imagerie Médicale Nouira) 2013

L’étude réalisée à l’aide de ReduStim SPort, en mode statique, a consisté à évaluer l’impact de l’utilisation de l’appareil après 12 séances, par quantification et comparaison, avant et après traitement de la masse grasse d’une part au niveau sous-cutané et d’autre part au niveau viscéral, précisément au niveau de l’ombilic, par cliché Scanner sans préparation (Toshiba Aquilion 16). La présente étude réalisée sur 20 volontaires (12F + 8H) d’un poids moyen de 95,30 kg et d’un IMC moyen de 30,90 a permis d’observer :

  • Une réduction moyenne de 5,45 kg et de 6% de l’IMC.
  • Une réduction moyenne de 7 cm de tour de taille.
  • -8.2% de graisse viscérale et -4.1% de graisse sous-cutanée.
  • Une réduction moyenne des transaminases ASAT et ALAT respectivement de 17,4% et 18%.
coupe avant après low

Conclusion d'étude: le champ BioEnergétique permet une diminution très significative de la masse grasse viscérale et de la masse grasse sous-cutanée.