Tixel C

tixel c logo

Réjuvénation Cutanée 

Thermo-Mécanique Ablative / Non Ablative

& Perméabilisation Transdermique

tixel

 

Le Tixel C, appareil de dernière génération développé par Novoxel permet de réaliser une réjuvénation de la peau ablative ou non ablative. Cette innovation technologique est capable d'intervenir efficacement, rapidement et avec un meilleur degré de confort et de sécurité sur l'ensemble des zones du visage.

3etapesmesotix
tixelC

Technologie

Le Tixel C est équipé d'un embout d'1cm2 de titane composé de 81 pyramides inversées qui diffusent à leur extrémité un effet thermique pouvant atteindre 400°C avec des durées d’impulsions de 6 à 18ms. Il est estimé que durant le contact avec la peau, la température descend jusqu'à 100°C grâce à l'évaporation de l'eau des tissus; en atteignant les 100°C, le système ne peut que causer des dommages thermiques sans aucun risque de nécrose tissulaire ou de carbonisation.

Cette action micro ponctuelle engendre des puits thermiques voir des micro-ablations qui stimulent une restructuration superficielle et naturelle de la peau. Tixel C s’impose comme l’alternative non traumatisante à des techniques ablatives intrusives souvent contraignantes pour les suites opératoires du patient. Cette technique facile à appliquer est parfaitement indiquer à la majorité des traitements de réjuvénation produisant des résultats remarquables et durables.

capacites mesotix

Le Tixel C traite les différentes zones et imperfections de la peau avec la même efficacité que la technologie Laser sans produire d'effets secondaire; vous intervenez au choix de manière ablative ou non ablative et possédez un parfait contrôle des capacités de l'appareil en gérant sa rapidité et distance d'action comme la température de l'embout.

L'action du Tixel C est une brûlure contrôlée par la lumière qui contrairement aux lasers dont la chaleur est émise sur une plus grande surface, permet de réduire considérablement le risque de dommages. L'énergie thermique est transmise à la peau créant des micro-pores par évaporation, ces zones produiront ensuite du collagène et de l'élastine afin de réparer la peau tout en produisant une action de rajeunissement. Les vapeurs d'eau émises emportent avec elles la majorité de l'énergie, protégeant l'épiderme viable et les tissus plus profonds les empêchant ainsi de recevoir des dommages collatéraux.

Perméabilisation de l’épiderme

Active la délivrance transdermique topique, sans aiguilles

L’échange thermique dans la peau provoquée par le traitement par Tixel induit la création de micro-canaux intercellulaires de la surface épidermique vers le derme. Ces micro-canaux s’ouvrent en quelques minutes et rendent la structure épidermique perméable pendant plusieurs heures (environ 6 heures) . Cette perméabilisation va permettre d’appliquer des actifs de soins de manière topique en favorisant leurs pénétrations pour potentialiser leurs effets dans les tissus.

Ainsi, après un traitement réalisé avec le Tixel, une simple application à la surface cutanée d’une solution contenant une ou plusieurs molécules hydrophiles permet leur passage dans le derme via ces micro-canaux. Cette capacité d’action développe considérablement vos possibilités de traitements de la peau de vos patients sans avoir recours aux injectables.

Produits recommandés compatibles tixel: Gamme PLURYAL MESOLINE

Traitez rapidement et en toute sécurité sur l'ensemble du visage

Visionnez un traitement complet du visage réalisé par Mark Joris (vidéo ci-dessous):

Indications

Applicable sur les zones clés du visage, le Tixel C vous confère une large variété d'indications pour satisfaire les demandes et besoins de vos patient. Son utilisation convient par exemple parfaitement aux femmes en période de ménopause durant laquelle la production de collagène diminue, affaiblissant la capacité de la peau à se régénérer. Un programme de traitement représente généralement 3 à 4 sessions avec un mois d’intervalle entre elles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfaitement adapté aux zones les plus sensibles, le Tixel C vous garanti résultats et sécurité. La vidéo ci-contre vous dévoile avec quelle facilité il vous est possible de traiter efficacement les paupières de vos patients.

Il est possible de connecter à l'appareil une pièce à main péri-orbitaire disponible en option pour réaliser ces traitements de précision de manière encore plus aisée.

Résultats

Les premiers résultats deviennent visibles après 1 mois, on note alors une amélioration de la texture de la peau, un aspect plus jeune et une amélioration de la forme des paupières, ... Un léger encroûtement apparaît le lendemain du traitement et disparaitra au bout de 2 à 3 jours. À la suite du traitement, la peau peut être légèrement gonflée et rouge, le patient ressentira une certaine chaleur qui s’estompera en 2 à 3 heures.

Avant

Avant1

Après

Apres1

Avant

Avant2

Après

Apres2

Avant

Avant5

Après

Apres3

Avant

Avant5

Après

Apres5

Avant

AV HOR

Après

Ap HOR

Avant

AV ventre

Après

Ap ventre